MONTAGNIEU 75cl

Vin fin effervescent de renommée intime.

Cru délectable de distinction.

Natif de la séculaire Maison GUIGARD, sise dans un vignoble d’appellation d’origine.

Vin de ravissement typiquement régional, propre à la culture épicurienne Lyonnaise.

 

Ainsi se décline l’identité d’un vin effervescent méthode traditionnelle, créé et développé à son origine, par feu Pierre GUIGARD.

Elaboré comme un Champagne, il arbore une belle mousse en cordon annulaire, et s’égaie de fines colonnes de bulles persistantes.

Les premières bouffées carboniques passées, le premier nez est vif, d’écorces d’orange, de citron confit, puis plus tard, un deuxième nez plus tendre, de fleurs blanches, acacia, figue se développe conjointement avec sa montée en température.

En bouche neutre, il affirme une attaque franche, acidulée, citrique, aiguisant le palais. Puis en longueur, il reste frais, sans amertume, d’abord sur la pomme verte, puis l’amande, les coings et le miel. Sans douceur excessive, sans envahissement, il permet de garder la pertinence et la sensibilité du goût, gage d’appréciation opportune de tous les mets ou amuse-bouches, de préférence salés. C’est alors à l’apéritif, servi très frais 4 / 5°, dans de petites flûtes, qu’il sera conseillé et assurément apprécié.

Frère œnologique du « GUIGARD Mousseux » des années 50, il a charmé la sagacité de Chefs de Bouchons Lyonnais réputés, sachant à leur tour, le porter haut, comme l’enfant émérite et éminent du territoire.

PRIX UNITAIRE :

7,90 TTC

UGS : 314pet

Produits apparentés